|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...


Le premier clip vidéo du groupe Balinger "Reborn again'

Publié par AIE-TV-BLOG.COM sur 24 Mai 2012, 21:15pm

Catégories : #VU & ECOUTE

    

Crédit photo : Balinger

On les a connus sous le nom de Jim Rose Expedition, avec une musique entre pop et folk, emportée par la voix de Jim Rosemberg. Ils ont usé leurs chaussures et leurs instruments sur de nombreuses scènes parisiennes et reviennent plus rock et déterminés que jamais sous le nom de Balinger. 

"Deux guitares électriques vibrantes, une batterie énergique, une basse organique, une voix reconnaissable entre toutes : une formule qui résonne parfaitement. Balinger, c’est à la fois un rock intense, tourbillonnant et une pop folk mystérieuse, planante. Parfois simples et directes, parfois sinueuses et fouillées, les compositions prennent tous leurs sens par une interprétation alchimique du groupe."

P1280273

Leur bio parle pour eux et pour mieux s'en convaincre, il suffit de plonger dans l'univers "paROCKystique" de Balinger. Emmené par Thomas Caillou à la guitare électrique, Jim Rosemberg au chant et à la guitare, Gui Duvignau à la guitare basse et Gaetan Allard à la batterie, Balinger nous offre leur premier clip avec un titre instinctif et parlant "Reborn again". Ils ont traversé des routes enneigées, balayé des forêts d'incertitudes, le miracle du temps qui passe justement, après leur EP "L'Orée du temps" à la croisée des chemins musicaux atypîques de chacun, pour enfin arriver dans leur maison musicale commune, soudés et tendus vers leur objectif artistique commun, le premier album de Balinger attendu pour 2012.

musiciens-du-metro.jpg

Ils se sont fait remarqués, en étant un des deux gagnants de l'Edition 2012 des musiciens du métro organisé par la RATP (avec notamment la chanteuse Irma et Marco Prince dans le jury). Balinger ont gagné surtout la belle opportunité de jouer sur la scène du Festival Solidays le 22 juin prochain. Auparavant, ils peaufinent leurs titres dans différents lieux mythiques, comme le Studio Labomatic de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt, ou encore en effectuant des résidences à l'EMB à Sannois. Nous avons eu la chance de les suivre par une pluvieuse matinée de Mai (vous pouvez visionner le reportage photo en cliquant sur l'image ci-dessous).

DIAPORAMA BALINGER

P1280251

En attendant de pouvoir vous proposer bientôt l'interview du groupe, je vous incite à découvrir leur premier clip vidéo, très réussi,  avec leur titre emblématique "Reborn again". Il est à l'image du groupe, tout en sobriété, authenticité et générosité, jamais mièvre, là  la douceur cotoît la force sans rugosité, où la folk-pop flirte avec un rock organique et dévastateur. Ils tracent un chemin plein de promesses, et il faudra compter sur eux dans les années à venir. Il est temps pour vous de découvrir Balinger !

Une date de concert vous attend : ils seront le 14 juin prochain sur la scène de l’International à Paris (Plus d'infos sur  la Noomiz International Party sur Facebook). Ne les manquez pas.

Magnéto Serge. 

Retrouvez Balinger sur leur site officiel, Facebook et Bandcamp.
Commenter cet article

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog