|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...

Le mot du jour par .... Serge Gainsbourg

Publié par AIE-TV-BLOG.COM sur 2 Mars 2011, 15:57pm

Catégories : #UN EXPRESS SVP !

 

      Gainsbourg intégrale

      "Je voudrais que la terre s'arrête pour descendre." 
Serge Gainsbourg 

A l'heure où nous "fêtons" le 20ème anniversaire de sa disparition, et où le film "Gainsbourg, vie héroique" obtient le prix du premier film 2011 aux César, on se dit qu'il aurait aimé être à sa propre fête, et nous faire une nouvelle chanson toute en dérision sur l'époque que nous vivons. Il aurait adoré voir tous ces hommages à la pelle qui s'amoncelle sur la radio, les médias et le petit écran, et pour n'en citer que quelques-uns :

gainsbourg-vie-heroique.jpg  

- Sur France Inter, à 20 heures un concert live.

Sur France Info, le « Paris de Gainsbourg » ;

- Sur France Bleu, la suite de la série « Gainsbourg dans les nuages exactement ».

- Sur FIP, un « Club Jazzafip » spécial à 19 heures. Sur le Mouv', de 14 heures à minuit, ne diffusant que du Serge.

- Sur Europe 1, toute la journée, des archives, des inédits, des anecdotes, des interviews exclusives. Et un « Bienvenue chez Basse » spécial, à partir de 20 heures, entièrement consacré au chanteur.

- Un spécial « Taratata » d'hommage diffusé la semaine dernière,

- Ce soir sur France 3 un documentaire dont le titre, clin d'œil à Truffaut, en dit long : « L'Homme qui aimait les femmes ».

Didier Varrod cosigne avec le réalisateur Pascal Forneri un documentaire intime sur celles qui furent ses muses. Jane Birkin, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Bambou, Brigitte Bardot, Françoise Hardy, Charlotte Gainsbourg témoignent. 

Cette phrase m'a semblé appropriée, au regard de l'actualité brûlante de ces dernières heures, où les révolutions dans le Maghreb ne cesssent de s'étendre, à l'image de ces accidents climatiques, et que sais je encore ... Une façon aussi de ne pas se laisser happer par la nostalgie et les souvenirs, de ce temps qui passe, inexorablement... Puisqu'on parle de souvenirs, en voici un, du temps où dans la musique il y avait encore tout à faire et tout à dire .... Et Denise Glaser cerne déja assez bien le personnage ! 

 

Personne n'a remplacé Gainsbourg parce que Gainsbourg est irremplacable ...

Commenter cet article

Djemaa 12/04/2011



Bonne journée et merci de lui rendre hommage ! Pascal.



william 20/04/2011



j adore



Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog