|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...


La découverte Irma en première interview filmée

Publié par AIETV-BLOG sur 23 Mars 2010, 22:54pm

Catégories : #EN MODE CONVERSATIONS

h-20-1987821-1268602477.jpg

Crédit photo : Mr Eddy - 2eyeswideopen.com

Le 3 mars dernier, j’ai eu la chance de recevoir la jeune chanteuse Irma en interview. D’elle, je ne savais pas grand-chose sinon qu’elle était d’origine camerounaise et qu’elle avait été signé par le jeune label MyMajorCompany. En l’écoutant à ses premiers concerts, avec son timbre de voix si particulier et son univers musical à l'état brut proche de la soul music, il est devenu pour moi comme une évidence de mettre en lumière cette nouvelle artiste authentique, pouvant légitimement se prétendre la digne  héritière d'une Lauryn Hill, qui vit sa musique comme elle respire et qui fait passer tellement d’émotions et de joie sur scène.

Rendez-vous est pris dans un restaurant du quartier des Ternes afin d’en savoir un peu plus sur Irma, mais aussi pour découvrir ce qu’elle nous prépare pour son premier album. Je suis accompagnée par Milega, qui fera l’interview avec moi et par Mr Eddy, photographe pour le site de  Soul Kitchen venu immortaliser ce joli moment.

 

h-20-1987820-1268602440.jpg

  Crédit photo : Mr Eddy - 2eyeswideopen.com

La première chose qui frappe quand on rencontre Irma, c’est à la fois sa jeunesse mais aussi sa sérénité et sa force tranquille. Elle est désarmante de naturel, posée, souvent enjouée et transmet avec bonne humeur et conviction ses idées, ses envies musicales  et décrit avec simplicité son parcours musical étonnant.

 

Etonnant est un faible mot en fait ....

De sa famille originaire de Douala, Irma a su puiser sa force de caractère, elle a pu s’épanouir dans un environnement musical idéal, elle a su apprivoiser la guitare de son père, et surtout elle saura prendre suffisamment confiance en elle pour admettre que la musique sera SA voie. Quoi de plus naturel alors que de faire partager ces chansons à son entourage  en les mettant en  videos.

 

 Letter to the Lord par Irma

Crédit Video :   http://www.youtube.com/user/nevermind150788

Plus encore, quel incroyable hasard qu’un des responsables de MyMajorCompany  tombe sur ses vidéos, l’écoute et l'apprécie au point de  signer cette jeune inconnue déjà si pleine de talents. Enfin, on peut également remercier Mathieu Chedid d'avoir su inspirer Irma  et la boucle des bienheureux hasards semble bouclée …

   

Enfin presque, car pour chanter il faut également qu’Irma puisse trouver un public, SON public. Grâce à Internet, en 2 petits jours seulement et par la générsoité d'internautes prêts à débourser quelques milliers d’Euros, le destin d'Irma est cette fois ci scellé.

 

 L’histoire d’Irma tient un peu de petits  miracles, voire du conte de fées et je me dis qu’il faut avoir sacrément la tête sur les épaules pour garder la tête froide devant des événements aussi incroyables les uns que les autres. Le pire (ou plutôt le mieux), c’est que c’est le cas ! Cette jeune artiste est également une jeune fille raisonnable qui suit des études dans une école de commerce (au cas où) alors que ses frères et sœurs font des études d’ingénieur.  Quand on vous dit qu’elle ne fait rien comme tout le monde.

Le New Studio, une chapelle reconvertie en studio où Irma a composé en partie et enregistré son premier album, près de New-York, à Hudson

 45360012.jpg45350013.jpg

Credit photo : Henry Hirsch - http://www.henryhirsch.com/Main/The_New_Studio.html

 

La suite de son parcours est dans la même veine, elle rencontre Henry HIRSCH, qui n’est autre que le producteur des albums de Lenny Kravitz, elle compose et enregistre dans un studio New Yorkais pas très loin des plus grosses pointures artistiques américaines comme Jay Z (!), et a suffisamment de volonté pour composer et enregistrer son premier album dans la plus totale liberté artistique. On croit rêver !!!! Et puis pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?  Nous apprenons lors de cet entretien qu’elle fera les premières parties de la tournée de Diam's puis de Gérald de Palmas dès le mois de Mars…

 

 "In love with the devil" démo par Irma, un tube en puissance  ... 

 

Avec toutes ces opportunités venues à point nommé, ce que j’apprécie chez Irma c’est cette candeur devant tout ce qui lui est arrivé et surtout tout ce qui l'attends… le plus simple c’est que vous découvriez par vous-même l’interview qu’elle a bien voulu nous accorder  pour se rendre compte qu’Irma est VRAIMENT une des artistes de la nouvelle génération sur qui il faudra compter.

 

Première Interview filmée d'Irma le 03.03.2010 - 1ère partie 


Crédit Video : aietvblog.com


Première Interview filmée d'Irma le 03.03.2010 - 2ème partie
 

Crédit Video : aietvblog.com

Les autres articles du blog sur IRMA ICI. Découvrir IRMA  sur :  Myspace / MyMajorCompany & Facebook

Je tiens à remercier sincèrément Irma, pour sa gentillesse, sa disponibilité, son sens de l'anecdocte qui nous a régalé et surtout sa confiance pour nous avoir accordé sa première interview !  Merci à l'équipe de MyMajorCompany pour avoir rendu possible cet entretien.

Big up et Special Thanks à Milega et Mr Eddy pour m'avoir suivi dans cette aventure ... et pour leur patience !

Commenter cet article

Online Degree 02/10/2010


great and nice post


Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog