|aietvblog.com|

|aietvblog.com|

In Good Music We Trust ...

1973 en interview filmée

Publié par AIE-TV-BLOG.COM sur 5 Janvier 2011, 16:10pm

Catégories : #EN MODE CONVERSATIONS

 1973 by AIE-TV-BLOG.COM

      Jérôme Plasseraud & Thibaud Barbillon de 1973 

"1973 aime la pop bio, élevée en plein air sous le soleil de la Californie, de la pop qui s'écoute le matin au petit déjeuner, colorée, joyeuse, acoustique, pleine de chœurs et de cœur. 1973 aime les guitares acoustiques, le mur du son, le lap steel, les Beach Boys, le mellotron et les cuivres, Shakespeare et Gondry, la légèreté un peu grave, Midlake, le picking et les chemises de bûcheron, Chet Baker qui chante et les textos envoyés à trois heures du matin qui finissent en musique. Quand 1973 n'est pas sur scène, il joue pour les autres : Austine, Dominique Dalcan, Darkel, Luciole, Nouvelle Vague, Rose... "

Extrait du site www.flechedor.fr/ 

1973, ne se résume pas qu' au bio et à la musique californienne. Certes, la musique du trio est de la pop pur jus dont les origines puisent dans la Côte -Ouest mais elle est également pleine de contrastes artistiques à l'image de chaque membre du groupe. Chacun apporte son grain (de folie ou pas), ses instruments, et a à coeur d'interpréter de la façon la plus subtile et équilibrée possible les titres de leur premier album "Bye Bye Cellphone". Au delà du mode humoristique, ils font partager sur scène leurs valeurs musicales variées et originales qui les inspirent.

1973 by AIE-TV-BLOG.COM

 Jérôme Plasseraud & Thibaud Barbillon (et son bout de chou !) de 1973

Aïe TV Blog a eu l'opportunité de rencontrer Thibaud Barbillon et Jérôme Plasseraud pour parler de 1973 et de sa musique bien sur, mais pas seulement. En décembre dernier, nous  nous sommes installés dans un café près de l'avenue de l'Opera autour d'un café et de bières pour parler du trio et ce qu'ils ont vécu après la sortie de leur premier album. Comme ils ont été très bavards, l'interview se décompose en deux parties. Nous vous proposons la première partie aujourd'hui. Elle vous permettra de découvrir 1973 sous un jour serein et décontracté, voire très fun. Histoire de vous démontrer que 1973 n'est pas que de "la pop pour filles".

1973by alice eslan

L'actualité du groupe 1973 c'est sa prochaine et unique date parisienne, à la Flèche d'Or le Vendredi 14 janvier 2011 prochain dès 20 heures. Ils seront en formation complète. Donc ne manquez pas cette opportunité de les (re)découvrir sur scène !

Interview de Jérôme Plasseraud & Thibaud Barbillon de 1973 - Première partie

 La seconde partie sera postée sur le blog très bientôt, donc, ouvrez l'oeil ! 

Retrouver 1973 sur leur SITE OFFICIEL, MYSPACE et sur FACEBOOK. 

Un grand merci à Thibaud, et Jérôme (et Nicolas aussi, même absent) pour leur accueil et leur bonne humeur. Merci à Audrey de BlondeMusic pour avoir rendu possible cet entretien. 

Commenter cet article

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog